Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Lutte contre Ebola : la FIFA offre 50.000 dollars à la Guinée

1

Réuni pendant deux jours à Zurich, le comité exécutif de la FIFA a achevé sa troisième séance de l’année ce vendredi 26 septembre 2014. Au terme de cette session, plusieurs conclusions on été rendues, parmi lesquelles une assistance financière aux pays fortement touchés par le virus hémorragique Ebola en Afrique de l’Ouest.

L’instance faitière du football mondial décide d’apporter une assistance financière aux pays touchés par le virus Ebola dans leur lutte contre cette épidémie qui fait ravage en Afrique de l’Ouest. Une enveloppe de 50.000 dollars va être remise aux fédérations guinéennes, libériennes et léonaises par la commission des finances de la FIFA. La Guinée étant l’un des plus touchés, a été d’ailleurs contraint de délocaliser tous les matchs de ses différentes sélections dans un pays étranger.

La Fédération Internationale de Football Association précise que ce fonds devra être dépensé dans le cadre d’une initiative locale des Nations Unies. Elle note également qu’elle rentrera en contact et collaborera à travers sa commission médicale avec l’Organisation Mondiale de la Santé pour apporter tout son soutien dans la lutte contre le virus Ebola.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire