Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Délocalisation des matchs du syli : Dussuyer déçu

0

Ce weekend, la Confédération Africaine de Football a maintenu sa décision de délocaliser tous les matchs des équipes nationales de Guinée en dehors du pays, en raison du virus Ebola qui y sévit depuis janvier 2014. De quoi décevoir le sélectionneur du syli.

Michel Dussuyer qui est rentré à Conakry dans la nuit du dimanche au lundi, a exprimé sa déception suite à l’annonce de la décision de la CAF qui contraint les sélections nationales de Guinée à recevoir tous ses matchs à l’extérieur du pays jusqu’à nouvel ordre. « Pour nous c’est encore une fois se priver du soutien du public et aussi du contexte. Pour l’adversaire c’est plus facile d’évoluer sur terrain neutre que d’évoluer à l’extérieur. C’est décevant aussi pour le public qui aimerait bien voir jouer son équipe, je sais que les Guinéens sont attachés à leur équipe et ils seront déçus » a déploré le technicien français interrogé par notre rédaction.

Les autorités et le public guinéen sont également très déçus de la prorogation de cette décision de la CAF. La Ministre des sports confiait récemment que la Guinée avait dépassé le stade de la stigmatisation en saluant notamment les avancées dans la lutte contre le virus hémorragique Ebola.  Par ailleurs, lors de la finale de la coupe nationale, le stade du 28 septembre avait fait le plein avec plus de 20.000 spectateurs, sans qu’aucun cas d’infection ou de propagation ne soit signalé. Un argument qui pour bien d’observateurs, aurait pu jouer en faveur d’une levée de la décision de la CAF.

La Guinée recevra donc le Ghana le 10 octobre prochain en dehors de ses frontières dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015. Selon plusieurs sources, c’est le Maroc qui abritera cette rencontre.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.