Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Lyon : Yattara doublé par N’Jie et Fekir ?

1

Après avoir fort bien démarré avec l’OL en phase de préparation (2 buts et un penalty créé en 3 matchs) et passé les trois premières journées de ligue 1 sans marquer, Momo Yattara s’est par la suite blessé. Depuis son retour, il a du mal à retrouver sa place de titulaire, chipée par ses concurrents directs.

Mohamed Yattara qui a effectué son retour cet été à Lyon était pourtant bien parti pour former un joli tandem avec Alexandre Lacazette au front de l’attaque lyonnaise. Bafétimbi Gomis parti à Swansea, Hubert Fournier et Aulas ont décidé de donner la chance aux jeunes. Une place était à pourvoir aux côtés de Lacazette, titulaire indiscutable. Une place disputée entre trois jeunes, Nabil Fékir, Clinton N’Jie et Mohamed Yattara.

En début de saison, le Guinéen est parti avec une avance sur ses concurrents. Une avance qui s’explique par les conditions de son retour au club et la préférence de Fournier pour son profil, sans oublié sa bonne préparation. La réussite du Guinéen s’envole cependant dans le sillage de la préparation. Sur les trois premières journées, il est titulaire à deux reprises, contre Rennes et Lens, sans pour autant trouver le chemin du but.

En manque de réussite, une blessure vient compliquer la tâche au Guinéen. Contre Lens le 24 août 2013, il sort à la 63e minute après avoir ressenti une gêne. Il sera écarté des terrains pendant une dizaine de jours loupant notamment les matchs du syli national contre le Togo et l’Ouganda en éliminatoires de la CAN 2015. Des éliminatoires qui seront en revanche prolifiques pour le jeune Clinton Njie qui réussit à inscrire trois buts en deux matchs avec la sélection camerounaise.

Après la trêve internationale, Yattara retrouve le groupe lyonnais contre l’AS Monaco où il se retrouve sur le banc durant toute la partie. Fekir titulaire ce jour, inscrit le but de la victoire des lyonnais et Clinton Njie rentre à la 66e. L’on se dit que le Guinéen se remet juste d’une blessure et a certainement dû être ménagé.

Ce dimanche en déplacement au Parc des Princes, Mohamed Yattara se retrouve à nouveau sur le banc des remplaçants. Alexandre Lacazette est à la pointe de l’attaque et Nabil Fekir est titulaire sur le côté. Au fil du match, l’attaquant guinéen voit le stock des changements s’épuiser sans qu’il ne fasse son entrée sur le terrain, surtout qu’à l’heure de jeu, Clinton N’Jie lui, remplace Steed Malbranque.

Deux matchs depuis son retour sans disputer la moindre minute,  ça commence peut-être à dater. Faut-il y voir une relégation au second plan de Momo, on attendra le prochain match contre Lorient mercredi pour en avoir peut-être le cœur net.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. hey there and thank you for your info – I have definitely picked up anything new from right here. I did however expertise a few technical issues using this website, since I experienced to reload the site lots of times previous to I could get it to load correctly. I had been wondering if your web host is OK? Not that I’m complaining, but slow loading instances times will sometimes affect your placement in google and could damage your quality score if ads and marketing with Adwords. Anyway I’m adding this RSS to my email and could look out for a lot more of your respective intriguing content. Make sure you update this again very soon..