Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue Europa : Constant buteur, la soirée des Guinéens

0

Sur les six internationaux guinéens concernés par la ligue europa cette année, quatre ont disputé la première journée de la phase de groupes. Kevin Constant a été notamment à l’honneur avec un but inscrit pour sa première en C3. Le point de la soirée des Guinéens.

Seydouba Soumah absent, Naby Kéita en spectateur

Les deux joueurs étaient tous absents de la pelouse ce jeudi avec leurs clubs. Seydouba Soumah suspendu, n’était donc pas du déplacement du Slovan Bratislava en Suisse. Son club a coulé 5-0 face aux Young Boys de Berne. Naby Kéita qui était lui blessé à la cuisse, a vu du banc de touche son équipe concéder le nul (2-2) à domicile contre le Celtic Glasgow.

Baissama Sankoh et Florentin Pogba étaient titulaires

Pas souvent aligné en ce début de saison avec l’En Avant Guingamp, Baissama Sankoh était bien titulaire ce jeudi au stade Artemio Franchi de la Fiorentina. Les Français ont perdu (3-0) et le défenseur international guinéen était notamment battu dans les airs sur le premier but des Italiens inscrit par le Chilien Vargas. Saint Etienne de Florentin Pogba titulaire, a ramené le point du nul de l’Azerbaidjan. Flo a disputé toute la partie et les deux équipes se sont quittées sur le score nul de 0-0.

Traoré entré jeu, Obbi Oularé resté sur le banc

Le Borussia Mochengladbach accueillait Villareal pour son premier match de ligue europa. Les Allemands ont été contraints au nul (1-1) et Ibrahima Traoré n’a eu droit qu’à un quart d’heure dans ce match. Il est rentré à la 74e minute et s’est contenté de quelques accélérations qui ne changeront cependant rien à l’issue de la rencontre. Le jeune Obbi Oularé qui est apparu pour la première fois le weekend dernier en pro avec le FC Bruges, a assisté du banc des remplaçants au résultat nul (0-0) de son équipe contre le Torino.

Kevin Constant buteur

L’international guinéen découvrait ce jeudi soir la ligue europa après avoir durant deux ans disputé la champions league avec le Milan AC. Des débuts pleinement réussis pour Kévin Constant qui peut être doublement satisfait. Non seulement pour son but inscrit à la 25e mais aussi pour la victoire de Trabzonspor sur le terrain du Metalist Kharkov. Kévin Constant peut donc se frotter les mains.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.