Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Classement FIFA : la Guinée retrouve le Top 10 africain

0

Si dans le précèdent  classement des meilleures nations de football, la Guinée n’était pas parmi les dix meilleures équipes de l’Afrique, c’est tout à fait le contraire selon le dernier classement FIFA du mois de septembre 2014 publié ce jeudi par l’instance du football mondial.

Dans la nouvelle mise à jour de la FIFA, l’équipe de Michel Dussuyer est 9ème en Afrique. Parmi les adversaires du syli national dans le groupe E des éliminatoires de la CAN 2015, seul le Ghana est devant la Guinée avec une quatrième place sur le continent. L’Ouganda et le Togo sont classés respectivement 19ème et 35ème sur le continent africain.

Dans le monde; la Guinée est classée 48ème et dépasse des équipes comme la République d’Irlande, la République de Corée ou encore la Pologne. Pendant ce temps, le Ghana est 33ème dans le monde, l’Ouganda est 79ème et le Togo est 125ème mondial.

Le prochain classement FIFA est prévu le 23 octobre 2014.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.