Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Organisation CAN 2019/2021 : à 72 heures du verdict

0

La Confédération Africaine de Football désignera ce weekend les pays organisateurs des coupes d’Afrique des Nations de football en 2019 et 2021. Cinq pays sont engagés dans la course et parmi eux, la Guinée.

A moins de 72 heures du verdict de la CAF, les cinq pays candidats à l’organisation des CAN 2019 et 2021 retiennent leur souffle. La RDC s’étant désistée, il ne reste plus que la Guinée, le Cameroun, l’Algérie, la Zambie et la Côte d’Ivoire.

L’instance faitière du football africain se prononcera le 20 septembre 2014 sur les pays retenus pour abriter ses deux éditions de la CAN. Actuellement réunis dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba, les membres de la CAF procéderont par vote pour élire les pays organisateurs. Chaque pays candidat aura droit à 30 minutes pour exposer les potentialités de son pays avant que le verdict ne tombe à 15 heures temps universel.

La Guinée qui est certes en retard sur le plan des infrastructures, possède néanmoins l’avantage de n’avoir jamais organisé de CAN dans l‘histoire. Un argument de taille connaissant la politique tournante de l’organisation de la compétition. Le comité qui pilote la candidature de la Guinée s’appuie notamment sur l’engouement populaire en lançant par exemple une page facebook –une première du genre- « Guinée 2019-2021 : Le syli au cœur de l’Afrique. La Guinée veut la CAN » qui possède déjà plus de 2000 abonnés.

Ce samedi 20 septembre 2014 à 15 heures temps universel, c’est donc tout un peuple qui retiendra son souffle au moment où l’enveloppe des futurs hôtes de la CAN sera ouverte.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.