Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ibrahima Sory Conté : pourquoi ça n’a pas marché à Toulouse ?

0

S’il est évident que le jeune défenseur guinéen de 18 ans ne signera pas à Toulouse, les conditions de cet état de fait le sont un peu moins. Alors que des médias français annonçaient un échec après un mois d’essai avec le TFC qui n’aurait pas été séduit par le profil du joueur, du côté du Satellite FC –propriétaire du joueur- la version est toute autre.

Le président du Satellite FC que nous avons interrogé à Conakry a révélé les raisons qui ont amené le joueur à quitter Toulouse. « Après un mois on n’avait toujours pas de décision. Donc j’ai demandé à Toulouse de clarifier la situation, ils ont dit qu’ils voulaient le garder jusqu’au 14 octobre pour prendre une décision. Il devait faire un match amical contre Nîmes, mais malheureusement il n’a pas joué le match amical contre Nîmes donc j’ai demandé à mon joueur de prendre ses affaires vu qu’il y avait d’autres clubs qui étaient intéressés aussi et ont y est allé pour passer d’autres essais. C’est après cela que Toulouse n’était pas trop content de notre démarche et c’est pour cela qu’ils ont décidé de ne plus le garder, mais nous on n’avait déjà décidé avant çà qu’il allait partir » a expliqué Almamy Sylla.

Le joueur est actuellement mis à l’essai par d’autres clubs de ligue 1 française et devrait être situé sur son sort dans les prochains jours.

Ibrahima Sory Conté est l’un des grands espoirs du football guinéen et a déjà fait toutes les catégories d’âge des différentes sélections nationales. Le capitaine du Satellite FC espère lancer sa jeune carrière en rejoignant un championnat européen cette année et à ce qu’il paraît, ça devrait être la France.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.