Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ibrahima Conté : la belle découverte de la ligue des champions

0

Il l’a regardé à la télévision, il l’a acclamé, il l’a vécu dans la peau d’un jeune supporter dans un coin de Conakry. Ce mardi soir, il la vivait entant que joueur pour la première fois. L’aboutissement d’un rêve de gosse. Ibrahima Conté a découvert la ligue des champions européenne avec Anderlecht.

Du Kakandé à Anderlecht le chemin a bien été long avec des feux de signalisation menant à la Gantoise et à Zulte Waregem. Celui qui gambadait dans les rues de Kamsar à son jeune âge s’est retrouvé ce mardi dans un stade d’Istanbul pour disputer sa toute première rencontre en ligue des champions européenne face à Galatasaray.

Entré en cours de jeu ce weekend en championnat et auteur d’une passe décisive, Conté a été titularisé mardi par Bernik Hasi dans l’entrejeu d’Anderlecht. Avec sa touche technique spéciale, il apporte son génie dans le jeu des anderlechtois qui se montrent d’ailleurs les plus dangereux en première période. L’international guinéen passera à côté de l’ouverture du score lorsqu’il voit son tir passé tout près des buts adverses en fin de première explication.

A la reprise, les Belges prennent l’avantage grâce à une ouverture du score de Dennis Praet sur une belle frappe armée aux abords de la surface (62’). Ils se feront néanmoins rejoindre au score dans les arrêts de jeu après une égalisation Burak Yilmaz pour Galatasaray.

Conté qui a disputé toute la partie a par ailleurs écopé d’un carton jaune en première période à la 33e minute suite à une faute sur Alex Telles. Pas assez suffisant pour ternir une soirée de rêve pour lui surtout que son équipe ramène un bon point de son déplacement en Turquie.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.