Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAF : la Guinée toujours pas autorisée à recevoir ses matchs à Conakry

0

Suite à des rumeurs faisant état d’une autorisation de la CAF de faire jouer les matchs de la Guinée à Conakry, l’instance dirigeante du football africain a apporté un démenti à travers un communiqué publié sur son site officiel mardi.

« Contrairement à des allégations erronées diffusées par certains médias depuis quelques jours, tendant à faire croire que la Confédération Africaine de Football a autorisé la Guinée à recevoir ses matchs à domicile, la CAF tient à rappeler que la circulaire du 12 août 2014 qui interdisait l’organisation des matchs des compétitions de la CAF au Libéria, en Guinée et en Sierra Leone du fait de l’épidémie causée par le virus Ebola, reste d’actualité » peut-on lire dans le communiqué.

La CAF indique également qu’une décision sera prise lors des réunions de son comité exécutif les 19 et 20 septembre 2014 à Addis-Abeba., en collaboration directe avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le 12 août dernier, la CAF avait demandé à la Guinée de délocaliser tous ses matchs jusqu’à la mi-septembre en raison du virus Ebola qui y sévit depuis le début de l’année. Cette échéance passée, une nouvelle décision tombera ce weekend. En attendant, les supporters et les autorités guinéens retiennent leur souffle, eux qui ont déjà très mal vécu la délocalisation des matchs du syli senior et cadet contre le Togo.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.