Pub_guinéegame Pub_guinéegame

FC Bruges : la première d’Obbi Oularé en pro

0

Le jeune joueur guinéen de 18 ans a débuté ce dimanche en professionnel. Ironie du sort, c’était face à Genk, club où son père Souleymane Oularé a passé de belles années. Une histoire d’amour entre un père et un fils.

Appelé avec l’équipe première mardi pour se préparer, Obbi Oularé a disputé ses premières minutes en pro dimanche avec le FC Bruges.  Il a eu droit à 30 minutes de rêve. « Je n’ai pas encore réalisé. C’est inattendu car j’ai retrouvé le groupe seulement mardi. A la base, c’était pour me préparer et être prêt dans plusieurs semaines. Je suis d’autant plus heureux que c’est ici, à Genk, où mon père a fait une partie de sa carrière. Il a marqué les esprits ici, cela fait plaisir » s’est-il réjouit au micro de la RTBF.

Le jeunot a profité des conseils de son papa qui était d’ailleurs présent dans les tribunes, « Il m’a dit de ne pas trop stresser, de m’amuser surtout et d’y aller au feeling, sans me mettre trop de pression et c’est ce que j’ai essayé de faire ».

Souleymane Oularé était très heureux de voir son fils débuter en première division même si c’était face à son ancien club, « Je suis très content. C’était son premier match en première division, contre mon ancien club! J’étais un peu partagé mais il a bien commencé. Il a joué 30 minutes, je suis heureux. Il est encore jeune. Il a 18 ans et il doit travailler dur. Son entraineur est bien et travaille avec les jeunes. Il va s’améliorer dans les semaines à venir ».

Obbi Oularé qui a été formé en grande partie à Lille, est un grand espoir du football guinéen. Avec son physique imposant (1m 94), il dispose d’une vitesse remarquable et une qualité technique qui trahit sa corpulence.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.