Pub_guinéegame Pub_guinéegame

SAG : Leandro a eu peur pour sa vie

0

Le départ de Mohamed Sylla Leandro de la SAG n’a rien d’un choix sportif. La pression du public a eu raison des choix de la direction du club qui s’est donc vu obligée de séparer de son entraîneur au bout de deux années.

Leandro est actuellement présent à Siguiri où l’annonce officielle de son départ doit être faite au cours d’une cérémonie solennelle. Joint par notre rédaction, l’ancien coach du Hafia FC a accepté de nous livrer les raisons de son départ, « Par rapport à la résiliation, je pense que c’est très bien pour moi mais aussi pour certains dirigeants du club dont on dit qui me soutiennent. Au lieu qu’ils n’aient des problèmes à cause de moi  ou moi à cause d’eux, je pense qu’il était mieux qu’on se sépare, chacun trouve son compte. Vous savez la gestion de Siguiri est très différente d’ailleurs, donc il faut se méfier parce qu’ils (ndlr, les supporters) ont failli agresser mes dirigeants à cause de moi, ils ont moi-même failli m’agresser au stade au cours des matchs. »

Leandro explique également que c’est plus par peur pour sa tête qu’il décide de quitter Siguiri, une ville dans laquelle il sent sa vie menacée, « Quand j’ai annoncé mon départ de la SAG à maman, elle a sauté de joie, elle était très contente parce que les nouvelles qu’elle recevait était dangereuses, même là je suis à Siguiri mais on me dit de me méfier.  C’est vrai que je suis menacé dans cette ville donc les dirigeants ont bien fait qu’on se sépare à l’amiable. Mon départ fait bien aux dirigeants et surtout à moi parce que ma vie compte beaucoup ».

Cette saison, la SAG a réussi à se sauver de justesse de la relégation en terminant à la 10e place. Pour Mohamed Sylla Leandro, ce résultat est loin d’être un échec au vu des conditions dans lesquelles il a travaillé, « Quand je suis arrivé dans cette équipe, l’objectif était de construire parce qu’il n’y avait même pas de joueurs. Il semblerait que les entraîneurs qui étaient en place avant étaient partis avec les joueurs donc moi j’arrive avec 5 joueurs et on a pu former une équipe autour de ces 5 joueurs. A mon arrivée, on disait que la SAG allait descendre mais sur la phase aller on a terminé 4e au classement et c’est là où tous les problèmes du monde ont commencé ».

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.