Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Elim.CAN 2015 (U17) : la Guinée dispose du Togo

0

Le syli national cadet a remporté la première manche de son opposition avec les éperviers du Togo au compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans au Niger. Une victoire obtenue dimanche après midi au Maroc où la Guinée reçoit actuellement ses matchs.

Le syli cadet qui avait facilement écarté le Maroc au tour précédent, savait qu’il lui fallait un bon résultat ce dimanche pour maintenir toutes les chances de son côté pour une qualification à la prochaine CAN. Une belle équipe guinéenne avec toujours un jeu chatoyant a entamé ce match en se créant beaucoup d’occasions en première période. Le réalisme n’étant pas au rendez-vous, le score à la mi-temps reste vierge (0-0).

En seconde période, les Guinéens sont un peu bousculés et poussés à la faute. A l’heure de jeu, l’équipe de Hamidou Camara est réduite à dix après l’exclusion de l’attaquant Sam Diallo qui a écopé d’un second carton jaune pour avoir joué le ballon de la main. Avec un joueur en moins, Hamidou replace son équipe et renonce à un changement qu’il était sur le point d’effectuer. Même en infériorité numérique, les Guinéens prennent le jeu à leur compte avec une jolie maîtrise du ballon. A la 72e minute, Fodé Camra envoie un long ballon dévié par Naby Bangoura qui trouve Yamodou Touré dans une position excentré mais qui réussit à armer une belle frappe qui ne laisse aucune chance au gardien de but togolais. La Guinée ouvre le score sur cette belle action.

Pour le reste, le syli cadet se contentera de gérer son avance jusqu’à la fin de la partie pour obtenir au final une courte mais précieuse victoire (1-0) contre le Togo. La Guinée devra à présent confirmer lors du match retour dans deux semaines à Lomé.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.