Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Kassongo Kabongo: « Je mérite d’être le meilleur joueur »

2

Si l’AS Kaloum s’est adjugé le titre de champion de Guinée, c’est surtout parce que son joyau congolais a réalisé une très bonne saison (8 buts inscrits et 8 passes décisives) en disputant 20 des 22 matchs du club en ligue 1. Kabongo Kassongo que nous avons rencontré, a accepté de revenir sur sa saison, le titre de champion et les prochaines échéances qui l’attendent.

Comment as-tu vécu le titre de champion de Guinée ?

Je me sens à l’aise du fait qu’on finit champion de Guinée. On avait fait les préparations et on finit champion ça me fait plaisir.

Ça n’a pas été facile…

C’était un peu difficile, mais c’est Dieu qui a fait tout ça. On a été motivé, c’est pourquoi on y est parvenu.

L’échec en coupe nationale vous a laissé un goût amer ?

On avait joué mais ce n’était pas facile. Il y’avait la pression du public et avec l’état du terrain ce n’était pas facile. (NDLR, l’ASK a été éliminé en quart de finales par Gangan)

Sur le plan personnel, quel bilan tires-tu de ta saison ?

J’ai fait une belle saison, je suis venu l’année passée et j’ai trouvé l’AS Kaloum à la septième position et on a joué pour finir troisième du championnat et cette année, on finit avec le titre. Quand je suis venu, j’ai regardé le football guinéen et j’ai trouvé qu’il y a trop de physique alors que moi j’avais trop de technique. J’ai travaillé pour récupérer un peu de physique c’est pour cela que  cette année j’ai joué comme ça.

Justement quelle différence trouves-tu entre le championnat guinéen et celui congolais ?

Il y a un peu de différence. Au Congo, il y a trop de technique mais ici y a trop de physique. C’est la différence selon moi.

Bien d’observateurs pensent que tu es le meilleur joueur de la saison. Tu le penses aussi ?

Moi sur 22 matchs j’ai joué 20 matchs et je pense que je devrais être le meilleur joueur  du championnat. Je ne suis certes pas plus que tout le monde mais sur la saison que je réalise, je mérite d’être le meilleur joueur du championnat.

La reprise c’est dans quelques jours à l’ASK. Quels objectifs pour la saison prochaine ?

Moi je ne me prépare pas seulement pour le championnat mais pour la ligue des champions. Je vais travailler pour jouer la ligue des champions car c’est ma première fois de jouer cette compétition. Nous allons faire le maximum pour aller très loin.

Merci Kabongo

Merci à vous également

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

2 commentaires

  1. Employers may see strongly about issues that are not necessarily legal or even relevant request in a discussion. You may be caught off guard if you have to avoid think early in advance about how to handle this sort of query. Arrive with a policy (the skills and abilities that match what the employer is looking for) and communicate that agenda at each possible opportunities.