Pub_guinéegame Pub_guinéegame

AS Kaloum : un stage prévu au Maghreb

0

Après avoir terminé la saison dernière avec le titre de champion de Guinée, l’Association Sportive de Kaloum reprend plus tôt que tout le monde. Le club de Kaloum ne s’est donné que sept semaines de repos avant de reprendre. 

La participation à la ligue des champions africaine est la principale raison de cette reprise de sitôt. « C’est pour compenser un peu le manque de temps de jeu qui va découler du fait qu’on va reprendre en retard le championnat guinéen, là où pratiquement tous nos concurrents des autres championnats africains ont repris. Et pour ne pas avoir le retard sur la ligue des champions, je préfère reprendre rapidement pour permettre à nos joueurs d’être prêt le jour-j » confie Aly Touré.

Un stage de 40 jours mènera le champion de Guinée au Maghreb et en Europe. Le groupe quittera Conakry le 21 septembre pour rallier le Wellness and Sport Center du Maroc, ensuite la Tunisie avant d’explorer la possibilité de se rendre en Espagne pour la suite de la tournée.

Le directeur sportif de l’ASK explique le choix du Maghreb par le fait que son équipe souhaite se préparer sur des installations de qualité. « L’année dernière on s’est préparé à Abidjan et on était très content des installations. Tout est problème d’infrastructures. Par exemple, ce qu’on a trouvé à Abidjan ou ce qu’on va trouver dans le Maghreb, si on l’avait eu en Guinée, peut-être qu’on ne serait pas sorti. On aurait fait un rassemblement et on se serait entrainer ici » s’est justifié Aly Touré.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.