Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Justice-blanchiment d’argent : Sambegou Bangoura en correctionnel

0

Cité dans une affaire de blanchiment d’argent et de faux et usage de faux dans le cadre d’une organisation criminelle, l’ex international guinéen Sambégou Bangoura et une vingtaine de personnes ont été renvoyés en correctionnel par la chambre du conseil de Liège.

Sambegou Bangoura et les autres joueurs impliqués dans l’affaire ‘’ D’Onofrio’’, touchaient à l’époque un salaire minimum et recevaient le reste de l’argent via des sociétés obscures basées au Panama, Liechtenstein ou Chypre. Cette opération qualifiée d’illégale par la justice belge du puissant homme d’affaires et agent de joueurs Lucien D’Onofrio aurait mis en péril les finances publiques belges. Son club le Standard de Liège, était moins taxé et les joueurs versaient moins d’impôts.

Initiée il y a à présent onze ans (NDLR? 2003), l’affaire D’Onofrio est loin d’atteindre son épilogue et semble connaître un nouveau rebondissement.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.