Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Elim.CAN 2015 : le syli douché à Kampala

0

La Guinée a raté sa deuxième sortie en éliminatoires de la CAN 2015 mercredi en Ouganda. Le syli national a perdu au Nelson Mandela Stadium contre des cranes réalistes et surtout engagés.

Les Ougandais ont fait l’essentiel du job en première période grâce à un doublé d’un joueur qui signait son retour après avoir été absent lors de la première journée contre le Ghana. Geoffrey Massa a été le bourreau de la Guinée en signant un doublé (22’ et 42’). Sommé, la Guinée regagne les vestiaires étant menée 2-0.

La seconde période ne viendra rien changé au sort de la rencontre. Une équipe guinéenne empruntée avec un jeu disproportionné, s’est inclinée logiquement malgré les multiples changements opérés par Michel Dussuyer.

La Guinée perd en Ouganda et attendra le mois d’Octobre et les deux prochaines journées pour tenter de se racheter. En attendant, le syli occupe la troisième place du groupe E avec 3 points, derrière le Ghana (4 points) et l’Ouganda (4 points).

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.