Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Elim.CAN 2015: le Togo chute à domicile

0

Défait il y a quelques jours par la Guinée lors de sa première sortie, le Togo était dans l’obligation de prendre les trois points de la victoire ce mercredi à domicile. Les éperviers n’ont pas pu saisir cette opportunité et se sont une fois encore  inclinés (3-2) chez eux face aux blacks Star du Ghana au stade de à l’occasion des deuxièmes journées des éliminatoires de la CAN 2015.

Dans ce match plein de rebondissement, ce sont les coéquipiers d’Emanuel Adebayor qui ont trouvé la faille à la (12e ) grâce à Floyd Ayité. Les black stars ne mettront pas du temps pour revenir au score grâce à Asamoah Gyan qui remet les pendules à l’heure à la (24e ). Les visiteurs prendront l’avantage dix minutes après grâce à Emanuel Badu ( 34e ) .

Dos au mur , le Togo puise dans sa réserve pour récoler au score et Adebayor fait la différence à la (77e). Alors que les éperviers pensaient obtenir le nul, c’est Cristian Atsu qui viendra mettre fin au rêve de tout un peule en inscrivant  le troisième but ghanéen a la (85e ).

Avec ce nouveau revers, les éperviers entament de la plus mauvaise des manières ces éliminatoires avec une dernière place (O pt) après deux journées. Le Ghana par contre se relance dans ce groupe après le nul concédé lors de la première journée contre l’Ouganda à Kumasi.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.