Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ouganda-Guinée : le syli a l’avantage au bilan des confrontations

1

A 24 heures du match de la Guinée face à l’Ouganda à Kampala, nous vous proposons de faire une rétrospective sur les confrontations entre ces deux pays qui ne se sont pas souvent rencontrées au cours de l’histoire.

Contrairement aux dernières stats que nous avions mis en ligne, c’est la deuxième fois les deux nations croisent le chemin en éliminatoires d’une Coupe d’Afrique des Nations. La première fois date du début des années 2000 (NDLR, le 03 septembre 2000) où la Guinée avait perdu (3-1) en déplacement à Kampala. Le match retour n’avait pas eu lieu en raison de la suspension de la Guinée le 19 mars 2001 pour ingérence politique dans le football. C’était lors des éliminatoires de la CAN 2002 disputée au Mali.

En phases finales d’une Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée et l’Ouganda se sont également rencontrés avant de se retrouver deux autres fois en éliminatoires d’une coupe du monde de football en 2002. Lors de la CAN 76, le syli s’était imposé (2-1) face aux cranes. Le 08 avril 2000, lors du premier déplacement de la Guinée à Kampala, 8 buts avaient été inscrits pour un score nul (4-4). Au match retour, les Guinéens l’avaient emporté en maître 3-0 à Conakry en marge des qualificatifs à la coupe du monde 2002

Au bilan des confrontations, la Guinée garde donc l’avantage avec 2 victoires, un nul et une défaite en quatre rencontres.

La rédaction

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire