Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Dussuyer : « on doit tout donner pour se qualifier »

0

Arrivé dimanche soir à Kampala, le syli national de Guinée a effectué sa première séance d’entraînement lundi au stade  Phillip Omondi, de Lugogo en prélude à sa deuxième sortie face à l’Ouganda dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Après les entraînements, Michel Dussuyer a confié que son équipe se déplace à Kampala pour obtenir le meilleur résultat possible, « Nous allons jouer le jeu et nous allons essayer de faire de notre mieux. Notre objectif est d’obtenir un point ou plusieurs. Vous savez, c’est très difficile de jouer ici à Kampala. L’équipe nationale de l’Ouganda n’a pas perdu à domicile depuis dix ans et nous sommes conscients de ce qui nous attend. Ça va être un match difficile ».

La Guinée qui devait jouer à Conakry son premier match face au Togo a été contrainte de le délocaliser à Casablanca au Maroc en raison du virus Ebola. Après une première loin de son public, le syli se déplace à Kampla avec une délégation restreinte  de 25 sans supporters ni journalistes. Une situation jugée désavantageuse par le technicien français qui ne s’apitoie pas non plus sur son sort, « C’est une situation difficile Ce n’est pas un jeu d’hébergement même si l’avantage est toujours à domicile. On doit tout donner pour se qualifier ».

Alhassane N’Dirè DIALLO

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.