Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Retransmission des matchs à la RTG : le ministre de la communication s’exprime

2

Le match Guinée-Togo du vendredi 05 septembre n’a pas été retransmis par la RTG et cela a suscité une grande colère chez les fans du syli national qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux. Quelques jours après, le ministre de la communication est revenu sur les raisons de cette situation pour le moins peu honorable.

Interrogé sur les ondes de la radio Renaissance FM, Alhousseine Makanéra Kaké dit avoir été pris au dépourvu par l’annonce de lé délocalisation du match au Maroc, cause principale de la non retransmission de la rencontre. « Pour la retransmission des matchs, il faut des négociations préalables. Donc nous avons été pris de court, nous n’avons pas pu mettre tout ce qu’il fallait pour permettre aux Guinéens surtout aux jeunes de suivre en direct cette grande fête du football (…) l’idéal voudrait que tous les matchs du syli national soient vu mais malheureusement, l’idéal appartient à Dieu. Il y a beaucoup d’aléas, parfois il y a des conditions que vous maîtrisez, d’autres conditions vous ne maîtrisez pas(…) mais je crois que ce n’est qu’une partie remise, si tout va bien on fera en sorte que dans l’avenir que les Guinéens puissent suivre les matchs du syli » s’est-il justifié.

Le ministre de la communication a également annoncé qu’il ne donnait aucune garantie d’une possible retransmission par la Radio Télévision Guinéenne du match du syli contre l’Ouganda le mercredi 10 septembre, « Je ne peux pas infirmer ni confirmer. Il y a des conditions qui dépendent de moi et d’autres ne dépendent pas de moi. Donc je vous dis que nous mettrons tout en œuvre en fonction de nos possibilités pour permettre aux guinéens de voir  les matchs. Mais dire maintenant ça sera le second match ou pas, ça je ne saurais le dire ».

Si le match n’est pas retransmis par la RTG, ce qui est d’ailleurs fort probable, les supporters du syli national ne pourront guère écouter le match à la radio puisqu’aucun journaliste n’a voyagé sur Kampala, faute de visas.

Vous pourrez en revanche restez connectés sur FOOT224 qui vous tiendra au courant de toutes les dernières informations en provenance de l’Ouganda.

La rédaction

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

2 commentaires