Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Dussuyer : « C’est bien de commencer par une victoire »

0

Le Syli National de Guinée a disposé vendredi du Togo à Casablanca en marge de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015. Une victoire obtenue dans la douleur et analysée avec beaucoup de clairvoyance par le sélectionneur national.

Michel Dussuyer qui s’est exprimé chez nos confrères de Guineenews, n’a pas eu la fine bouche lorsqu’il s’est agit de louer le mérite de son équipe, « On avait beaucoup de joueurs importants, qui étaient absents. Malgré tout, ceux qui ont joué ont donné le meilleur d’eux-mêmes. C’est vraiment qu’on a eu un joueur expulsé. Dommage, Issiaga a manqué de lucidité après avoir reçu un carton à la première mi-temps. Mais on sait qu’on a un groupe fort, qui vit bien et qui est capable de faire de grandes choses. L’équipe a montré qu’elle avait de la ressource, qu’elle avait du coeur pour arracher cette victoire, qui était inespérée mais qui en tout cas, elle est la bienvenue. C’est bien de commencer par une victoire dans ce genre de compétition. C’est un mini-championnat. Il y a six matches à jouer. Chaque match compte beaucoup ».

La réduction à dix à 30 minutes de la fin, a mis la défense guinéenne sous une pression constante des éperviers qui voulaient vaille que vaille revenir au score. La défense a tenu et Michel s’en félicite, « Notre défense a résisté au choc, il y avait des individualités en face. Il a fallu qu’on règle notre animation. Je note qu’elle a été en haleine. Quand on a été réduit à dix, finalement, le Togo avait peu de chance de gagner. Naby a gagné presque tous ses duels face à Adebayor. Il a été exceptionnel durant tout le match. Issiaga a été expulsé, il est encore jeune, il peut manquer d’expérience. Surtout qu’à la mi-temps, il avait déjà pris un premier carton jaune ».

Après cette victoire contre le Togo, le syli se déplace mercredi à Kampala pour affronter les cranes de l’Ouganda. Le coach français semble avoir bien conscience de l’intérêt de faire un bon résultat lors de ce match, « On a gagné cette première rencontre. On continuera sur ce chemin. On a un déplacement difficile, qui nous attend en Ouganda. Déjà, on savourer ce soir la victoire avant de se projeter sur ce match ».

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.