Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Elim.CAN 2015 : le syli seul leader du groupe E

0

La première journée des éliminatoires de la CAN 2015 a pris fin samedi dans le groupe E avec la rencontre Ghana vs Togo disputé à Kumasi. Une première journée faste pour le syli national de Guinée.

Vendredi, la Guinée n’a pas manqué son entrée en matière devant le Togo. Malgré de nombreuses absences et une réduction à dix à 30 minutes de la fin, le syli s’est accroché et a obtenu sa victoire (2-1) et ses trois premiers points. L’équipe de Michel Dussuyer mettait du coup la pression sur ses deux prochains adversaires qui s’affrontaient samedi.

Face à des cranes loin de se présenter en simple figurant, le Ghana a souffert face à son public. L’Ouganda lui a vraiment donné le tournis en ouvrant le score dès la première période. Les black stars poussé à bout, réussiront tout de même à revenir au score, mais rien de plus et ils concèdent le nul (1-1) chez eux.

Un résultat qui arrange les affaires de la Guinée qui prend seule la tête du groupe E avec trois points. L’Ouganda (1 pt) vient deuxième juste devant le Ghana (1 pt) et le Togo occupe la dernière place (0 pt).

La Guinée se déplace le 10 septembre en Ouganda tandis que le Togo recevra de son côté le Ghana.

Thierno Amadou MAKADJI

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.