Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Domani Doré : « Le syli national se surpassera »

0

48 heures  avant la rencontre entre le syli national de Guinée et les Éperviers du Togo au compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015, la ministre des sports a fait une déclaration ce  mercredi à Conakry.

Déclaration dans laquelle, Domani Doré  est d’abord revenue sur les raisons de la délocalisation de ce match par  la CAF, avant de remercier les autorités marocaines qui ont accepté de recevoir ce match sur leur sol. « La soupape  de sécurité de notre peuple en général et du mouvement sportif guinéen en particulier se voit très malheureusement  transporté encore une nouvelle fois de son histoire par la CAF à des milliers de kilomètre  de notre temple fétiche du 28 septembre. Une décision certes pas salutaire mais compréhensive. C’est le moment le plus propice pour moi de remercier, sa majesté le roi Mohamed 6 du Maroc, le ministre de la jeunesse et des sports et de la Fédération Royale marocaine de football pour l’esprit d’amitié et de solidarité que ce pays ami et frère de la Guinée a fait montre en accédant a notre requête de délocalisation » .

Orphelin de son public, c’est un  onze national  guinéen diminué par les blessures qui s’apprête à défier me Togo. Mais, malgré l’absence du douzième homme  et surtout l’ambiance du stade  du 28 septembre, la ministre des sports se dit confiante et appelle à la mobilisation et au soutien du peuple de Guinée pour la victoire finale. « C’est aussi  le moment le plus propice de se joindre tous ensemble  comme un seul homme derrière le onze national qui croisera le crampon  au stade Mohamed 5 de Casablanca  avec  les éperviers du Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2015. Nous aurions certes aimé vivre ce matchs avec notre onze national dans l’antre mythique du  28 septembre mais hélas, c’est avec un cœur  plein de regret jusqu’à mi-septembre indépendamment de notre volonté que notre syli national habituel et passionnant se vivra ailleurs. Mais ailleurs comme ici, ce syli national se surpassera ».

Guinéens et Togolais seront au charbon ce vendredi à 19H GMT au stade Mohamed 5 de Casablanca.

Sékou Koutoubou KABA

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.