Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Saint-Etienne : Flo Pogba, victime de la manita du PSG

0

Après son entrée en jeu réussie en ligue europa, Florentin Pogba a profité de la blessure de Loic Perin pour prendre une place de titulaire dans la charnière centrale de Saint-Etienne qui recevait le PSG dimanche en marge de la 4e journée de ligue 1. Une titularisation contre le grand PSG du grand Zlatan Ibrahimaovic, ce n’est vraiment pas le test idéal pour un joueur en quête de temps de jeu.

Comme il fallait donc s’y attendre, le défenseur international guinéen a passé une soirée cauchemardesque. Face à l’énorme Zlatan (83 buts en 96 matchs de ligue 1), ce n’était pas gagné d’avance de réussir son premier match de la saison en ligue 1. Après l’ouverture du score du PSG sur une boulette de Ruffier, Florentin Pogba est battu dans les airs par Ibrahimovic qui inscrit le deuxième but parisien.

Un Zlatan des grands soirs est un très mauvais client pour une défense et celle stéphanoise ne dérogera pas à la règle. Le Suédois réussit deux autres buts pour ce qui est son 5e triplé en ligue 1. Pour clore une soirée prolifique en but, Edinson Cavani assomme Saint-Etienne d’un véritable chef-d’œuvre pour le 5-0. Saint-Etienne subit la loi du PSG et la manita résonne dans le Parc des Princes.

Face à l’attaque du PSG, Florentin Pogba et la défense du Saint-Etienne ont énormément souffert. Une souffrance presque normale voudrait-on dire.

Le défenseur guinéen lui enchaîne deux matchs de haut niveau avec les verts. De quoi être rodé pour affronter le Togo et l’Ouganda ? On le verra bien mais c’est en tout cas mieux que rien diront certains.

Thierno Amadou MAKADJI

 *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.