Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ibrahima Conté : « Signer dans un grand club, ça fait plaisir »

1

Après la signature ce dimanche d’un contrat de quatre ans avec le SC Anderlecht, Ibrahima Conté a livré sa première réaction en exclusif sur Foot224. Joint par notre rédaction, il a surtout exprimé sa grande satisfaction de voir ce transfert se réaliser.

« Signer dans un grand club, ça fait plaisir. Je suis vraiment content et c’est un rêve de jouer à Anderlecht, c’était mon rêve » a-t-il confié.

Conté aura l’occasion de découvrir pour la première fois la ligue des champions européenne avec ses sensations spéciales. C’est d’ailleurs l’idée de la jouer qui a motivé son choix, « C’est ce qui m’a vraiment encouragé de signer à Anderlecht parce que jouer contre ces grandes équipes en ligue des champions, ça donne de l’expérience et ça te fait progresser ».

Le contrat signé, le joueur veut prendre sa place dans cette équipe où la concurrence est plus rude. Au chapitre objectif, il souhaite « Améliorer mes stats et être titulaire indiscutable dans l’équipe et dans deux ans, partir dans un plus grand club de préférence en Allemagne ».

L’attaquant guinéen dit devoir une fière chandelle à son agent Patrick De Koster, sans lequel selon lui, ce transfert n’aurait pas eu lieu, « Mon agent a vraiment bossé sur le transfert parce que moi je me disais que si ce n’était pas un gars comme lui, le transfert n’aurait pas eu lieu. Donc, je le remercie beaucoup car c’est grâce à lui j’ai réalisé mon rêve ».

Ibrahima Conté rejoindra le syli national au Maroc entre lundi ou mardi pour le regroupement de l’équipe avant le match contre le Togo le 05 septembre.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire