Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Exclu/Transfert : Conté rejoint Anderlecht

0

La saga Conté à Anderlecht arrive à son épilogue à quelques heures de la fin du mercato. Après de longues négociations avec son agent, Zulte s’est finalement résolu à libérer l’international guinéen qui va à présent rejoindre le plus grand club belge.

Ibrahima Conté a signé dimanche un contrat de quatre ans avec Anderlecht après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Le transfert est évalué à 1,6 millions d’euros nets et quelques 400. 000 euros de bonus.

Zulte Waregem et l’agent du Guinéen, Patrick De Koster ont réussi à trouver un compromis au tour du prix du transfert du joueur. Zulte exigeait 2,5 millions d’euros, une somme jugée trop cher par Anderlecht qui a finalement fait des efforts pour arriver à cette signature. A noter également que le joueur a dû aller au clash avec son club pour faire bouger les choses. Ce weekend, il a d’ailleurs refuser de jouer en championnat.

Ibrahima Conté rejoint Anderlecht après deux saisons passées à Zulte-Waregem avec qui il a notamment été vice-champion de Belgique en 2013. Le natif du Kakandé qui voulait franchir un pallier en rejoignant le champion de Belgique en titre, va donc avoir l’occasion de jouer la ligue des champions européenne cette année.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.