Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ebola : l’Ouganda veut imposer des restrictions à la Guinée

0

Après avoir été contrainte de délocaliser son match contre le Togo a Maroc, la Guinée est à présent confronter à une volonté manifeste du gouvernement ougandais de lui imposer des mesures restrictives en raison du virus Ebola qui y sévit.

Courant cette semaine, le ministre des sports ougandais a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a demandé à sa fédération de veiller à l’application de certaines mesures de restrictions que le gouvernement veut imposer à la Guinée. Parmi ces mesures, la réduction du nombre des membres de la délégation guinéenne qui doit se rendre à Kampala le 10 septembre pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015.

En effet, la Fédération Ougandaise de Football n’autorisera que 25 personnes dans la délégation guinéenne qui doit se déplacer. Le gouvernement ougandais demande également à la FUFA de lui fournir les informations sur tous les joueurs de l’équipe guinéenne, comme les noms et les villes d’origine en Guinée. En gros, une sorte de délégation « mise en quarantaine ».

Du côté de la féguifoot, une protestation sera faite en début de semaine au près de la Confédération Africaine de Football. Voyager avec 25 personnes (18 joueurs plus 7 officiels) est presque une condamnation pour la Guinée qui est aujourd’hui stigmatisée sur la scène internationale en raison du virus Ebola qui y sévit depuis janvier 2014.

La CAF devra donc trancher.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.