Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Espagne : un jeune guinéen plie l’équipe B du Real Madrid

0

A l’Atletico Madrid existe un jeune joueur guinéen de 19 ans qui enfile des buts avec les catégories de jeunes des Colchoneros. Sékou Kéita s’est particulièrement illustré dimanche lors de la première journée de la troisième division espagnole.

Opposé à l’équipe B du Real Madrid, l’Atletico s’en est remis au talent du jeune guinéen pour obtenir la victoire dans ce mini-derby de Madrid. Zinedine Zidane qui effectuait sa première entant qu’entraîneur de la Castilla, a vu pourtant son équipe ouvrir le score à la 34e. Mais en face, le rival avait bien de meilleurs arguments. Aquino égalise à la 58e avant de voir Sékou Kéita inscrire le but de la victoire à la 65e. Zidane échoue pour sa première, et l’ancien joueur du Horoya lui espère n’avoir pas réussi sa dernière réalisation avec son équipe.

La saison dernière où il évoluait avec l’équipe C, celui qui se fait affectueusement appeler « Souza » a planté 28 buts toutes compétitions confondues soit 18 réalisations en championnat. Il a terminé meilleur buteur de l’équipe. Normal donc qu’il ait franchi un cap cette année. Si la progression continue, une place en équipe première ne devrait pas se faire attendre pendant assez longtemps.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.