Pub_guinéegame Pub_guinéegame

FC Lorient : l’année Sadio ?

0

Depuis son départ de Bastia en 2012, Sadio Diallo n’a jamais réussi à confirmer tout le talent qu’on lui prête. Un passage catastrophique à Rennes (0 but en 36 matchs) et une saison en demi-teinte l’an dernier  à Lorient (26 matchs, 3 buts) qui a décidé de le prêter à nouveau mais cette fois avec option d’achat. Cette saison, avec le changement d’entraîneur et le départ de certains concurrents, ça devrait être l’occasion pour lui de s’exprimer en fin.

« La saison dernière, j’étais en formation. Cette année sera celle de la confirmation. À moi de faire le maximum et d’être à la hauteur » confirme-t-il.

Le nouvel entraîneur Sylvain Ripoll qui a remplacé Christian Gourcuff, compte donner à Sadio sa chance. C’est pour cette raison d’ailleurs que le joueur a décidé de rester au Moustoir. Autre aspect, le départ de plusieurs concurrents gênants, Kévin Monnet-Paquet (Saint-Étienne), Jérémie Aliadière (Umm Salal, Qatar) et Vincent Aboubakar (FC Porto). Une aubaine pour l’attaquant guinéen qui se voit bien dans un rôle de second attaquant,  « Mon poste de prédilection, c’est celui de second attaquant. Mais c’est le coach qui décide, je me plie à ses décisions ».

A Sadio de faire le boulot et de convaincre le coach de son utilité pour les merlus. Une mission dont il semble avoir conscience, « Je veux juste marquer, faire marquer et avoir de l’influence dans le jeu offensif. Pour le reste, on verra au fur et à mesure ».

En cette nouvelle saison, il a déjà été titulaire contre Monaco où il a disputé 63 minutes, et remplaçant contre Nice lors de la deuxième journée.

Thierno Amadou MAKADJI

 *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.