Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Zulte Waregem : Où en est le transfert de Conté ?

0

La fin du mercato approche, et Conté est toujours à l’Essevee, contre son gré bien sûr. L’affaire n’a toujours pas connu d’issue favorable pour l’attaquant guinéen qui veut rejoindre Anderlecht, très intéressé par son profil.

Jeudi dans un entretien accordé à Walfoot, son agent a fait le point sur l’état d’avancement du dossier. Et comme on pouvait s’y attendre, le prix fixé par Zulte pose toujours problème. « Les prix les plus fous circulent à son sujet. Mais ce n’est pas un secret que Zulte demande beaucoup d’argent. À mes yeux c’est vraiment irréaliste » déplore Patrick De Koster.

Zulte exige 2,5 millions d’euros. Trop cher, estime Anderlecht qui n’en propose que 1,5 millions d’euros. Ibrahima Conté a toujours exprimé son envie de passer à une autre étape de sa carrière en rejoignant  le plus grand club belge. Cette position est encore d’actualité. « C’est sûr qu’Ibrahima veut jouer un cran plus haut. Il a le bon âge et a encore une bonne marge de progression. Il trouve que c’est le bon moment pour un transfert. Conte pense à construire sa carrière progressivement dans le style de De Bruyne. Il est préférable de rejoindre un club du G5 belge maintenant, y jouer deux ans, puis il aura encore le temps de faire un grand saut » projette son agent.

N’empêche, De Koster n’abdique pas et espère infléchir la position des dirigeants de Zulte ce weekend, « En fin de semaine, je vais rencontrer la direction du club pour évaluer la situation ».

Il reste à Ibrahima Conté quatre ans de contrat.

Thierno Amadou MAKADJI

 *Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.