Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe Nationale : Coyah croit en ses chances

0

La finale de la coupe nationale s’annonce déséquilibrée cette année entre le Horoya, 5 fois vainqueur de la compétition et le Club Olympique de Coyah qui lui disputera sa première finale de l’histoire. Un déséquilibre qui n’entame pas l’état d’esprit de l’équipe de Coyah qui souhaite aller jusqu’au bout de son rêve.

Avant de se hisser en finale, l’équipe de Soumbouya a éliminé sur son passage deux clubs de ligue 1 (la SAG et les Espoirs de Labé). Une performance qui lui a permis d’engranger de la confiance et de croire en toute ses chances estime son entraîneur Ben Daouda Cissé, « Avec le Horoya, ja vais me préparer comme contre toutes les autres équipes parce que ce n’est pas pour moi la première fois de jouer contre une équipe de la première division. De la sorte dont j’ai considéré les autres équipes, c’est de la même façon que je vais considérer le Horoya bien que ça soit une grosse pointure. Un match de football n’est jamais joué à l’avance donc c’est à l’issue des 90 minutes qu’on peut donner raison à qui de droit ».

Une mission difficile face à un Horoya qui se doit de remporter la coupe nationale s’il veut être africain l’an prochain. Le COC est à priori un adversaire à portée des rouge et blanc, mais faut-il rappeler que ça reste un match de football. De sucroît un match de coupe nationale, une compétition pleine de rebondissement et de sensation.

Le Horoya pour se succéder à lui-même ou le COC pour surprendre, rendez-vous le vendredi 29 août 2014 au stade du 28 septembre.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.