Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe Nationale : le Horoya en finale

0

Le Horoya est bien parti pour se succéder à lui-même. Les rouge et blanc n’ont pas eu du mal à se défaire du Satellite FC dimanche en demi-finale de la coupe au stade annexe du 28 septembre.

Une pression exercée dès les premières minutes donne au Horoya une domination dans le jeu. Une domination qui accouchera d’un but un peu après le premier quart d’heure. Le corner tiré par Ibrahima Sory Bangoura trouve la tête imparable d’Abdoulaye Paye Camara au premier poteau pour l’ouverture du score (21’). Un avantage que le Horoya enverra avec lui aux vestiaires.

A la reprise, le Satellite veut refaire son retard et relancer ses chances d’accéder en finale. L’équipe de Xavier Minougou se montre un peu dangereuse, mais pas assez pour inquiéter le Horoya. A la 70e minute, le HAC obtient un pénalty sur une faute commise sur Ocansey Mandela, bien décalé par Dipita Franics. Ibrahima Sory Bangoura se charge de le transformer. Dans les dix dernières minutes, Sékou Amadou Camara entré en jeu, réussit le break (84’) sur une passivité totale de la défense du Satellite.

Aboubacar Léo parviendra tout de même à réduire la marque pour le Satellite d’un joli coup de tête (87’).

Le Horoya s’impose (3-1) et affrontera en finale le Club Olympique de Coyah de la 55e édition de la coupe nationale.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.