Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe Nationale : Gangan éliminé en ½ finale

0

Une semaine après sa montée en ligue 1 le Gangan FC était face à un autre défi  ce samedi au stade annexe du 28 septembre, celui d’obtenir  une place en finale. Le club de Kindia s’est finalement  incliné aux tirs au but face au club olympique de Coyah à l’occasion de la première ½ de la 55ème édition de la coupe nationale.

Dans cette rencontre disputée dans une ambiance électrique, le club de Coyah a eu la mainmise sur le jeu  durant toute la première période. Une équipe  de Coyah qui est tombée sur un gardien de Kindia serein sur sa ligne de but. Il a donc fallu attendre la seconde période pour que le Gangan se montre dangereux. Malgré ses multiples tentatives, les hommes d’Ibrahima Sory Touré ‘’Damas’’  ne trouveront pas le chemin des filets. Finalement, le sort de ce match se décidera dans les épreuves de tirs au but qui seront remportées par le CO Coyah (8- 7).

Historique, le club de Coyah se qualifie pour la première fois de l’histoire en finale de coupe nationale et affrontera en finale le vainqueur du match Horoya-Satellite qui se jouera dimanche au stade annexe du stade du 28 septembre.

Sékou Koutoubou KABA

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.