Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli National: des nouvelles de Pablo Thiam

0

Qu’est devenu cet illustre international guinéen qui a longtemps gambadé sur les pelouses de la bundesliga ? Pablo Thiam est passé de la carrière de footballeur à celle d’encadreur technique en Allemagne.

Auteur de 311 matchs de bundesliga, le Guinéen professe actuellement chez le dernier club qu’il a connu entant que joueur, le VFL Wolfsburg. Après  avoir passé cinq ans (2003-2008) avec les loups et mis fin à sa carrière de footballeur en 2008, il a tout de suite pris les rênes de la réserve de Wolfsburg en 2009. Aujourd’hui, il est le directeur sportif des moins de 23 ans du VFL.

Pablo Thiam qui a aujourd’hui 40 ans, a passé toute sa carrière en Allemagne. Il a joué d’abord au FC Cologne, avant de prêter ensuite ses services au VFB Stuttgart, au Bayern Munich et au VFL Wolfsburg. En 311 matchs, le milieu de terrain guinéen a inscrit 23 buts en club.

Avec le syli national qu’il a servit pendant 13 ans (1993-2006), Pablo Thiam a été sélectionné à 31 reprises pour un seul but inscrit en match officiel. Il a disputé son dernier match avec la Guinée lors de la CAN 2006 contre le Sénégal.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.