Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 2 : le classement de la Fédé envoie le Hafia en ligue 1

0

Alors qu’on était dans l’attente d’une décision de la part de la commission juridique de la Féguifoot sur le match litigieux ayant opposé le Sankaran FC à l’Alu Star dimanche dernier, la commission des compétitions nationales de la même instance a elle publiée le classement officiel de la ligue 2. Et là dedans, on retrouve bel et bien le Hafia à la 2e place, synonyme de promotion en ligue 1.

Est-ce à dire que la Fédé a déjà tranché ? Beaucoup semble déjà le croire, surtout à Fria où des supporters ont exprimé vivement leur choc mercredi. Le Hafia termine donc à la 2e place avec 41 points devant Alu Star qui reste scotché à la 3e place.

Pourtant, des violences ont émaillé le match Sankaran-Alu Star qui devait déterminer le sort du Hafia. Car, en cas de victoire du club de Fria, le Hafia se voyait relégué à la 3e place après son nul (2-2) concédé contre l’ASFAG samedi. Le match ne serait pas aller à terme à Faranah en raison d’un envahissement du terrain, et des joueurs et officiels du match auraient été violemment agressés.

Toutefois, tout porte à croire pour l’heure que c’est le Hafia qui retrouvera la ligue 1 l’année prochaine.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.