Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 2 : Boniface Haba, la révélation de la saison

0

Boniface Haba, un nom à retenir et à surveiller l’année prochaine. Meneur de jeu du Gangan FC de Kindia, ce jeune prodige a réalisé une saison aboutie en ligue 2 en étant notamment l’un des artisans de la remontée du club de Kindia en ligue 1.

Fruit du football de par sa ville natale, Kindia, reputée être un vivier riche qui a produit beaucoup de joueurs talentueux, et de par sa mère, ancienne arbitre, le numéro 10 du Gangan FC force l’admiration et le respect. On se souvient qu’en coupe nationale, il a presque à lui tout seul contribuer à éliminer l’AS Kaloum avec un but inscrit, un autre refusé et un pénalty injustement refusé. Son équipe s’imposera tout de même aux tirs au but dans ce match et se trouve à ce stade en demi-finale de la coupe nationale.

Si le Gangan FC est aujourd’hui en ligue 1, il le doit beaucoup à cet enfant originaire de la forêt. Non seulement de par les caviars qu’il délivre, mais aussi de par les buts qu’il inscrit. Haba a terminé meilleur buteur de la ligue 2 avec 8 réalisations.

Aujourd’hui, il attire beaucoup de regards et serait d’après certaines langues, pressenti pour rejoindre un grand de la ligue 1 l’an prochain. En attendant, un dernier défi attend Boniface et son équipe, franchir le cap des demi-finales de la coupe nationale et pourquoi pas, aller décrocher l’étoile en finale contre une équipe de ligue 1. Ça ne serait pas une première en tout cas… et pour le jeune Boniface, ça serait la cerise sur la gâteau.

Thierno Amadou MAKADJI 

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.