Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 2 : le Hafia pourrait être recalé

0

Le Hafia devra encore patienter pour connaître dans quelle division il évoluera la saison prochaine puisque son sort dépend du résultat de la rencontre Sankaran FC – Alu Star de Fria. Cette rencontre jouée en deux jours ne serait pas arrivée à son terme au stade Arafan Wanda Oularé.

Samedi, alors que l’Alu Star de Fria mène un zéro après 15 minutes de jeu, le match a été arrêté en raison d’une forte pluie qui s’est abattue sur la ville et qui a inondé le terrain. Le match a été arrêté et l’arbitre l’a reprogrammé le lendemain à 8 heures, selon nos informations.

Dimanche, la rencontre reprend à 10 heures avec un score de parité (0-0). Avant la demi-heure de jeu, le Sankaran ouvre le score (20’) avant que les visiteurs n’égalisent à l’approche de l’heure de jeu (58’). Les minutes qui ont suivi, le match est une nouvelle fois interrompu à cause de l’envahissement du terrain par le public.

Finalement, le jeu reprend son cours normal, mais à cinq minutes de la fin du match, il y’a eu à nouveau un débordement selon l’entraîneur de l’Alu Star, interrogé sur les ondes de la radio Renaissance FM. « Après notre égalisation, il y a eu envahissement du stade. Ensuite, il y a eu l’arrêt pendant pratiquement 25 minutes. A la 85ème minute, il y a eu l’action de mon attaquant face au dernier défenseur. Il l’a driblé et le gardien est sorti dans le but. Au moment où le ballon était après la ligne de but, un supporter est sorti pour dégager le ballon. L’arbitre de touche qui est Sylla Mama Aissata a été terrassé et elle a eu plusieurs agressions avec des jets de pierres. Quand l’arbitre central qui a vu que son assistante ne pouvait plus continuer, il a arrêté le match à la 85ème minute » rapporte Pelé Diop.

Des incidents qui selon le coach de Fria, sont des raisons valables de constater la victoire sur tapis vert de son équipe, « Nous étions en déplacement, la sécurité du match ne dépend pas de nous mais de l’adversaire. Donc s’il y a eu de l’envahissement, s’il ya eu de l’agression, cela dépend de l’adversaire. Le match doit être homologué en ma faveur. Le match je le gagne sur le score de trois buts à zéro ».

La commission juridique de la Fédération Guinéenne de Football se prononcera prochainement sur l’issue finale de ce match à rebondissement émaillé de violences. En attendant, Alu Star et le Hafia retiennent leur souffle car si la fédé validait le résultat technique (1-1) du match, le Hafia sera en ligue 1. En revanche, si les trois points étaient retirés au Sankaran, c’est Alu Star qui sera promu.

A noter que toutes nos tentatives de rentrer en contact avec les dirigeants du Sankaran FC ont été vaines.

Alhassane N’Dirè DIALLO

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.