Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Elim.CAN 2015 : Michel Dussuyer analyse l’Ouganda

0

Au terme du deuxième tour préliminaire de la CAN 2015, l’Ouganda s’est qualifié et a rejoint le groupe E pour le compléter à quatre équipes avec la Guinée, le Ghana et le Togo. Interrogé lundi dans l’émission Football Factory, Michel Dussuyer  qui a suivi le dernier match de l’Ouganda contre la Mauritanie à Nouakchott, a donné son avis sur cet autre adversaire du syli.

« C’est une équipe qui est toujours à l’image des équipes de l’Afrique de l’est, athlétiques, assez bien organisées, qui a une capacité de bien défendre. Leur grande force c’est quand ils évoluent à domicile, c’est une équipe qui est redoutable chez elle, ça fait dix ans qu’ils n’ont pas perdu un match à Kampala. Donc c’est quand même tout à fait notable » analyse Michel Dussuyer.

Cependant, l’entraîneur du syli national n’a pas la tête à ce match qui ne disputera que lors de la deuxième journée des éliminatoires. Il reste concentré sur la réception du Togo, « La compétition va toujours avec l’ambition de prendre un maximum de points. Après ce sont les événements du match qui décident, mais avant le match de Kampala il y aura le match de Conakry contre le Togo. Il s’agira de bien le négocier ».

La Guinée démarre les éliminatoires contre le Togo le 05 ou le 06 septembre. Un match qui devrait en principe se jouer à Conakry, sauf si la CAF prenait en compte la demande du Togo de délocaliser la rencontre dans un autre pays, en raison du virus hémorragique Ebola qui sévit en Guinée.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.