Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Maroc-Guinée (U17) : le syli a sa carte en main

2

Deux semaines après sa courte victoire (1-0) obtenue à Conakry, le syli cadet se déplace dimanche au Maroc pour tenter de décrocher sa qualification devant les lionceaux de l’atlas. Un match qui débutera avec un léger avantage pour les Guinéens qui devront tout de même se montrer solides pour le conserver.

La troupe de Hamidou Camara est depuis mercredi à Casablanca, avant de rejoindre par la suite El Jadida où se disputera le match. La Guinée devra surtout éviter d’avoir des regrets du match aller où elle avait l’équipe marocaine dans sa corde et pouvait prendre une option considérable sur la qualification. Malheureusement, cela ne fût pas fait.

Au retour, l’entraîneur Marocain compte utiliser la faiblesse du syli cadet qui selon lui se situe au niveau du repli défensif. « Concernant la faiblesse de nos adversaires, elle se situe au niveau de repli défensif. Quand ils perdent le ballon, ils ont du mal à se replacer défensivement » confiait il y a quelques jours Abdellatif Jrindou chez nos confrères du Matin. La Guinée est donc avertie.

Dimanche au stade El Abdi, un but guinéen compliquera la tâche aux Marocains qui tenteront très certainement de mettre une pression dès l’entame du match pour espérer refaire le retard de Conakry. Marquer, la Guinée en a les moyens au regard en tout cas  des multiples occasions obtenues et manquées au match aller face à une défense marocaine qui manquait totalement de sérénité.

Si le syli veut passer au tour suivant où il rencontrera le vainqueur du match Togo-Sénégal, il faudra réussir l’expédition d’El Jadida. La balle est donc dans le camp des joueurs de coach Hamidou qui sait que le Maroc aura de solides arguments à faire valoir sur son propre sol. Des arguments qu’il n’a peut-être pas réussi à sortir à Conakry.

Le match est prévu dimanche 03 août 2014 à 16 heures GMT.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

2 commentaires

  1. The best appetizer was the Duck leg with Cannellini beans and a roasted egg. The duck leg was perfectly seasoned with a crispy skin and moist internally. It was paired with the soft beans and the egg added a creaminess and additional richness. It was outstanding, maybe the best dish of the evening.