Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1(J22) : le Horoya passe la main

0

Obligé de gagner  pour  espérer un faux-pas du leader au classement, le Horoya AC a facilement dominé (3-0) le FC séquence ce jeudi au stade du 28 Septembre de Conakry au compte de la dernière  journée de ligue 1.

Un quart d’heure a suffit aux  hommes de Théophile Bola pour plier  cette rencontre. Les rouge et blanc de Coléah ont ouvert le score à la (6e ). Lancé dans le dos de la défense de Séquence, Ocansey Mandela  met sur orbite Abdoulaye Paye Camara  qui trompe d’un plat du pied le Gardien adverse (1-0). Le Horoya  prendra l’avantage 6 minutes après grâce Bala Camara à la (12e), sur une deuxième passe décisive d’Ocansey . Mais le passeur se transforme en buteur deux minutes plu tard. Suite à une perte de balle de la défense de Séquence, le Ghanéen ne tremble pas devant son vis-à-vis pour inscrire le troisième but de la partie.

La deuxième période n’aura  été qu’une simple promenade, puisque le Horoya ne s’est contenté que de gérer cet avantage  en ayant les oreilles tendues sur le match de Dubréka.

Contrairement  aux trois précédentes saisons, le Horoya ne célébrera pas cette années  le titre de champion de Guinée qu’il laisse  au profit de son rival éternel, L’AS Kaloum vainqueur (0-2) face au Soumba FC.

Sékou Koutoubou KABA

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.