Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J21) : l’ASK maintient l’écart

0

Face au Santoba lors de son avant-dernier match du championnat, l’AS Kaloum n’a pas fait dans les détails pour glaner les trois points. Une victoire facile obtenue sur des buts inscrits sur pénalty.

Mis en difficulté en début de match, le club de la presqu’île de Kaloum s’investit pour reprendre le contrôle du jeu. Derrière, elle laisse un boulevard que l’équipe de Santoba ne réussit pas à exploiter. Réaction, l’AS Kaloum s’active sur les côtés et obtient un pénalty sur une accélération M’Bemba Camara, fauché dans la surface. Kabongo Kasongo se charge de le transformer (37’). Quelques minutes plus tard, un centre coté droit bloqué par la main d’un défenseur du Santoba. L’arbitre indique le point de pénalty et le Malien Mahamadou Kouyaté ne se fait prier pour le transformer.

Victime d’une certaine naïveté, le Santoba attaque la seconde période avec une volonté nette de revenir au score. Malheureusement pour l’équipe de Malick Kébé, l’expulsion de Naby Camara pour un geste d’humeur sur son adversaire, contraint à reconsidérer tous les plans. Conséquence, un troisième but encaissé en fin de partie sur un énième pénalty réussi de nouveau par Mahamadou Kouyaté.

L’ASK s’impose 3-0 et n’est plus qu’à un point du titre. Un point qu’il tentera d’arracher jeudi en déplacement à Dubreka contre Soumba. La lutte pour le titre reste acharnée entre Kaloum et le Horoya qui a disposé du Satellite (3-0) et repris la deuxième place.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.