Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Hamidou Camara : « les enfants étaient un peu médiocres »

0

En match aller du deuxième tour éliminatoire de la 11ème édition du championnat d’Afrique des nations (U-17), le syli s’est imposé (1-0) dimanche au stade de Conakry face aux lionceaux de l’atlas du Maroc.

Même si le sélectionneur guinéen est content de la courte victoire de son équipe à domicile, il n’a cependant pas manqué de revenir sur la maladresse des attaquants guinéens dans cette rencontre. « On a respecté les principes de l’animation offensive, mais hélas les enfants étaient un peu médiocres en face du but. Si on avait marqué dès l’entame de jeu dans les premières 15 minutes, on allait plier le match en ce moment là, mais le but est venu tardivement. On pouvait marquer trois buts en première période, mais les enfants n’ont pas pu » analyse Hamidou Camara en conférence de presse d’après match.

Le match retour entre les cadets guinéens et marocains est prévu dans deux semaines au royaume chérifien. Pour cette seconde confrontation, le technicien du syli ne veut pas se déplacer pour défendre. « Au match retour on ne va pas aller là-bas pour défendre, on va aller pour scorer c’est ce qui est un peu important dedans parce qu’ils n’ont pas marqué ici. Si nous on marque un but là-bas, ça se complique. Donc on va essayer de réorganiser nos troupes et travailler surtout la finition » envisage coach Hamidou Camara.

Alhassane N’Dirè DIALLO 

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.