Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe Nationale: le Horoya se balade

0

Opposé à Lélou FC ce samedi  au stade Annexe du 28 septembre de Conakry, le Horoya AC s’est largement imposé (5-0) au compte des quarts de finale de la 55ème édition de la coupe nationale de Guinée.

Pourtant les choses n’ont pas été faciles pour les hommes de Théophile Bola en début de match.Ils ont du batailler dure pour faire déjouer une équipe de Lélouma qui a par contre misé sur l’impact physique. Il a donc fallu attendre la 22’ minute pour voir le bijou d’Ocansey Mandela qui a transformé un coup franc placé à 30 mètres des buts adverse .

Les rouge et blanc de Matam ont pris l’avantage en début de second période grâce à  un but de Sékou Amadou Camara à la 55’, sur un service de Paye dans la surface de réparation.  La suite sera un récital pour le champion de Guinée en titre.  D’ abord  Ibrahima Sory Bangoura sur penalty à la 75’, ensuite Moussa Kennedy Keita et Almamy Traoré  dans le temps additionnel pour un score final de 5-0.

Comme lors de la précédente édition, le Horoya  retrouve  donc  le dernier carré et aura la mission de poursuivre la défense de son titre contre le Satellite FC en demi-finale.

Sékou Koutoubou KABA

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.