Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : ça brûle entre Théophile Bola et Lappé

1

Le weekend passé au stade Nèguèya de Dubreka lors du match Soumba-FC Séquence, une grosse dispute a éclaté à l’issue de la rencontre au tour de la présence de Théophile Bola au terrain. Le Congolais est accusé par les dirigeants du club de Dixinn d’avoir coaché leur adversaire du jour.

Interrogé, l’entraîneur du Horoya réfute cette accusation, « Je suis parti à Dubreka pour voir le match de Soumba et Séquence. Après le match tout le monde est sorti. Moi dans ma voiture, j’ai été agressé mais je n’ai pas compris pourquoi. C’était un match, tout le monde peut aller voir, j’étais ni l’arbitre ni le policier du match… Etre sur le banc de touche de Soumba il faut avoir une licence non ? J’étais de l’autre coté, mais si j’étais sur le banc de touche, qui ne me connait pas ? Qui ne veut pas faire le rapport ? L’arbitre serait déjà venu faire le rapport contre moi sur le banc de touche ! Est-ce que vous vous rendez compte ? Ça c’est une accusation, une fausse accusation parce qu’il y a les arbitres qui me connaissent, le public, le commissaire du match qui me connait, comment je peux aller sur le banc de touche ? Comment ?».

Plus loin, il s’en prend à Kanfory Lappé Bangoura, président de Séquence  et ancien coach du HAC, « Quand ils m’ont agressé, Lappé devait calmer ses enfants, mais il les a laissé m’agresser. L’année surpassé alors que Koly était entraîneur de Séquence, Koly m’avait agressé si vous vous rappelez, avec le même groupe de Lappé. Je m’en prends donc à Lappé parce qu’il ne veut pas les étrangers chez lui, c’est lui le premier responsable de Séquence (…) J’ai dis à l’ambassade de France de suivre, ça va créer un problème (…) Je sais que je suis en insécurité totale ici en Guinée maintenant, je vais prendre mes dispositions ».

En réponse, Lappé s’est dit surpris par les propos de Théo. « Je ne sais pas ce que j’ai de commun avec Théophile Bola, ça m’étonne. Comment je peux en vouloir à un gars comme çà ? Il est entraîneur avec ses qualités, je suis entraîneur avec mes qualités je ne sais pas, peut-être on a en commun la fonction à part cela rien. Moi je ne pense pas à un gars de ce genre » a-t-il asséné sur les ondes de Nostalgie FM.

Lundi pour le remake de Nèguèya

Le lendemain du match, alors que le Horoya avait une séance d’entraînement au stade du 28 septembre, les joueurs de Séquence seraient venus pour régler le compte à Théo. D’après des témoignages, ils se sont heurtés à l’opposition des joueurs des rouge et blanc. Il s’en est donc suivi une dispute chaude avec des injures qui fusaient de partout.

Si Theo accuse Lappé d’avoir incité ses joueurs à « l’agresser », le président de Séquence affirme pour sa part être intervenu en sapeur-pompier., « Le lendemain, c’est Sifo qui m’a appelé pour me dire que les enfants sont venus faire une pagaille. J’ai appelé l’entraîneur assistant qui était là, un gendarme et la police du stade pour leur demander de suivre les enfants pour ne pas qu’ils sèment de la pagaille. Maintenant, si les gens transforment cela comme ils veulent… Vous connaissez bien l’homme Lappé Bangoura et son tempérament. Est-ce que moi je ressemble à un gars qui peut dire à des joueurs d’aller s’attaquer à Théophile, pour quel intérêt ? » s’interroge-t-il.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. Check all computers make use of Facebook. Unfortunately usually occurs two computers are logged into an identical Facebook account, and specially if one posesses a recurring login–it’ll keep logging into your Facebook account, over and above again, every time it’s kicked off. Facebook only allows one computer to be logged perfect into a single account at a time, though, so it’ll keep kicking off the other computer. Check all for this computers at your residence and try to find that you of them has a recurring login to your Facebook account; if you could find one, which is rub. Log it off.