Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Gangan FC – AS Kaloum : remake de la finale 2005

1

Le Gangan FC et l’AS Kaloum se rencontreront ce weekend au stade Fodé Fissa de Kindia à l’occasion des quarts de finales de la coupe nationale. Une affiche qui est un remake de la finale remportée par le sous-marin jaune en 2005. Cette année là, le club de Kindia avait fait un parcours sans faute avant de tomber sur l’ogre  kaloumiste  en finale (0-0; 5 t.a.b. 4).

Cette année la rencontre se joue dans un contexte différent puisque huit ans après, les protégés du coach Ibrahima Sory Touré ‘’ Damas’’ occupent  la tête du classement de la ligue 2. Pour atteindre le cap des quarts, le Gangan  a écarté sur son chemin deux géants du foot guinéen, le Fello Star de Labé en 16ème de finale et récemment le CI Kamsar huitièmes.

Son adversaire par contre a eu un parcours atypique et parsemé d’embuches face à des adversaires pourtant de catégorie inféieure.  Pour se hisser à ce niveau, Kaloum a fait face à une rude résistance contre au Hafia FC. Les hommes d’Aly Touré   ont tiré leur épingle  dans les séances de tir au but au cours  d’un match marqué par de vives polémiques et accusations de part et d’autres.

Même si l’avantage est du coté du leader de la ligue 1, grâce à son expérience et à son palmarès dans cette compétition, le club de la ville des agrumes aura un argument solide à  faire valoir avec un public de Fodé Fissa largement acquis à sa cause.

Sékou Koutoubou KABA

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire