Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe nationale : pourquoi Lélou FC ne jouera pas à domicile ?

0

Les quarts de finales de la coupe nationale de Guinée débutent dans les prochains jours. Lélou FC ne va pas recevoir son adversaire à Lélouma comme prévu. La modeste équipe de troisième division, va se déplacer à Conakry pour défier le Horoya AC au stade du 28 septembre, le 19 juillet 2014.

Sur les raisons de la délocalisation du match, le secrétaire général du club parle de demande de supporteurs et de promotion des joueurs de son équipe. « Ce sont nos supporteurs résidant à Conakry qui nous ont appelés pour demander si nous pouvions jouer le match là-bas (NDLR Conakry) pour qu’ils aient connaissance de leur l’équipe. C’est pour cela au lieu de jouer ici (NDLR Lélouma), nous avons jugé nécessaire de jouer là-bas (NDLR Conakry), c’est la première raison. Et la deuxième, c’est pour faire la promotion de nos joueurs au niveau national. Vous savez du point de vue public, et du point de vue média, Lélouma est pauvre par rapport à Conakry » explique Algassimou Diallo dans un entretien téléphonique accordé à FOOT224.

Avant d’atteindre le cap des quarts de finales de cette compétition, Lélou FC a éliminé sur son passage deux clubs de ligue1 à domicile. D’abord le FC Séquence en 16èmes de finales ensuite  Soumba de Dubréka en huitièmes.

Alhassane N’Dirè DIALLO

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.