Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue1 (J20) : le Horoya met la pression

0

Après sa victoire (1-0) contre le CI Kamsar la journée précédente, le champion de Guinée de en titre a enregistré un nouveau succès samedi  face au Santoba dans le cadre de la 20ème journée du championnat.

Les rouge et blanc domineront la première partie sans pour autant trouver la voie. Une domination stérile qui conduira les deux équipes aux vestiaires avec un score nul et vierge.

A la reprise, Theophile Bola lance deux joueurs, la pression s’accentue sur les buts du Santoba et la défense craque à l’heure de jeu. Sékou Amadou Camara fraîchement rentré, reprend du plat du pied un centre en retrait d’Ibrahima Sory Camara. Le Horoya prend l’avantage (1-0).

Un avantage qui restera maintenu jusqu’à la fin du match malgré la réduction du Horoya à dix suite à l’expulsion de son capitaine Benyoussouf Camara à cinq minutes de la fin.

Ce succès permet au club de Matam de revenir à la deuxième place et d’être à égalité de points (38 points) avec l’AS Kaloum (3ème) qui joue dimanche contre l’Atlético de Coléah.  Le Santoba en concédant sa huitième défaite en 20 matchs, est 9ème avec 22 points à deux journées de la fin de la saison.

Alhassane N’Dirè DIALLO

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.