Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Kopa Barry évoque ses origines guinéennes

0

Jeudi au stade du 28 septembre à l’occasion du huitième de finale de la coupe national disputé entre l’ASK et le Hafia, un invité surprise était présent dans les tribunes. Boubacar Kopa Barry, gardien de but international ivoirien, mais aux origines guinéennes.

Actuellement en vacance au pays, c’est avec beaucoup de chaleur qu’il parle de son appartenance à la Guinée. « Je suis guinéen, je suis fier d’être en Guinée. La Guinée c’est mon pays, quand j’ai un bout de temps que ça soit un ou deux jours, je viens me ressourcer parce que comme on le dit, ne jamais oublié d’où l’on vient. C’est vrai que je suis né en Côte d’Ivoire, mais c’est toujours une fierté pour moi de revenir dans mon pays. »

Interrogé sur l’intérêt qu’il accorde à l’actualité du syli national, Kopa Barry répond : « Mon gars, j’adore la Guinée, tu ne peux pas imaginer. Je suis le premier supporter du syli national. Ma maman et mon papa sont guinéens, je suis originaire de Dalaba à Horè N’djolè donc tu ne peux pas me demander est-ce que je suis l’équipe nationale. A tout moment je suis l’équipe nationale, la Guinée c’est dans le sang. »

Preuve de son attachement à ses valeurs ancestrales, celui qui vient juste de rentrer de la coupe du monde au Brésil, raconte ce qu’il sait de la ligue 1 guinéenne, « Quand tu vois le championnat, c’est très différent des années précédentes. Il a pris un peu plus de valeur par rapport à Horoya, AS Kaloum, tu entends en parler  un peu partout. »

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.