Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe Nationale/Hafia-ASK : des photographes chassés par les forces de l’ordre

0

C’est devenu une coutume au stade du 28 septembre. A chaque match, les forces de l’ordre donnent du fil à retordre aux journalistes dans l’exercice de leur profession. Injures, violences, mépris, les scènes sont diverses.

Ce jeudi à l’occasion du quart de finale opposant l’ASK au Hafia en coupe nationale, des photojournalistes (y compris celui de Foot224) présents sur la main courante à la rentrée des équipes sur la pelouse, ont été tout simplement « chassés ».

Ceux qui n’ont pas daigné obtempérer ont tout de suite été conduits de force dans la tribune. L’intervention du secrétaire général du Hafia n’y changera absolument rien. Des excès qui ne facilitent guère la tâche aux hommes de médias qui ne cherchent qu’à relayer l’information.

L’on se demande juste l’instruction de bloquer les journalistes à chaque fois vient de qui ? Toujours est-il que les choses ne font qu’empirer et si une voix autorisée ne s’élève pas, ces forces de l’ordre pour la plus part analphabètes, ne continueront qu’à s’y plaire. Ce qui est dommage !

La rédaction

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.