Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe Nationale : le Horoya passe sans difficulté

0

Le tenant du titre de la coupe nationale faisait son entrée en lice dans la compétition ce mercredi au stade des huitièmes de finales. Un match contre le Santoba FC largement dominé par les rouge et blanc.

Symbole d’une maîtrise parfaite de son sujet, le Horoya ouvre le score dans le premier quart d’heure sur une belle phase de jeu qui voit Alpha Kalidou trouver d’un centre la tête décroisée de Balla Camara qui entre au fond du filet. Un peu après la demi-heure de jeu, Ibrahima Sory Camara bénéficie d’une perte de balle du Santoba dans l’entrejeu-l’arbitre ayant gêné la relance- pour battre le gardien d’un plat de pied parfait au deuxième poteau. 2-0 à la pause.

En seconde période, le Horoya gèrera son avantage sans jamais être inquiété par une équipe de Santoba très emprunté. Dipita Francis trouvera d’ailleurs le montant droit du gardien adverse avant de voir Sékou Amadou Camara échoué dans n duel avec Moustapha Sylla, deux actions qui auraient pu offrir au HAC une victoire plus large.

Le club de Matam s’impose 2-0 et se qualifie pour les quarts de finales qu’il disputera contre le FC Lelou, tombeur de Soumba.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.